Le saviez-vous ?

• Les courriels professionnels

Savez-vous que nous envoyons en moyenne trente-trois courriels par jour au travail ? Au-delà de soigner l’orthographe et la syntaxe, il faut également penser à mettre les formes.

Lors d’une prestation de contenu rédactionnel pour vos courriels, Le Meilleur Mot peut vous aider sur les bonnes pratiques à adopter : gestion des champs Cc et Cci, choix de l’objet, formules à bannir, mise en forme du contenu… Le Meilleur Mot vous permet ainsi de répondre à vos besoins quotidiens.

 

• Les clés d’une bonne rédaction web

Il s’agit d’une gymnastique à adopter entre la présentation de l’information à mettre en ligne et le choix des bons mots pour un référencement optimisé. Vos textes doivent donc être pertinents, faciles à lire par vos visiteurs et ne pas contenir de fautes.

Pour une bonne rédaction web, des règles s’imposent :

• une écriture efficace, précise et concise ;
• des textes irréprochables, tant au niveau de l’orthographe et de la grammaire que de la ponctuation ;
• un ton vrai et unique, convaincant, proche de vos clients, consommateurs ou administrés ;
• un contenu accrocheur, agréable à lire et réellement informatif sur vos produits, services, prestations ou actions grâce à un message pertinent ;
• une cible bien visée ;
• un respect des exigences des moteurs de recherche afin d’optimiser leur prise en compte et leur bon classement dans les pages de recherches et de résultats ;
• de la personnalité pour interpeller vos publics et les toucher au cœur en créant de l’émotion ;
• de l’originalité pour échapper à de la rédaction institutionnelle classique et ronflante ;
• du dynamisme pour mieux faire vivre vos sujets et capturer l’attention des internautes.

Tout ceci amènera à fidéliser vos visiteurs pour qu’ils suivent vos comptes sur les réseaux sociaux et qu’ils parlent de vous autour d’eux en partageant vos pages.