A l’affût des fautes !

Le goût de la chasse aux mots

Toutes les subtilités de la langue française font notre enthousiasme et n’ont plus aucun secret pour Le Meilleur Mot !

Les « balades » et les « ballades » se promènent poétiquement dans le vocabulaire, les « auspices » et les « hospices » se présagent autour de la retraite, « censé » joue sens dessus-dessous avec « sensé », « résonner » et « raisonner » tintent avec réflexion, la formule « ils se sont succédé » assure sa succession sans « s ».

Les couleurs (robe bleue, robe bleu clair), les nombres (quatre-vingts, deux cents…), les mots composés (des arcs-en-ciel, des timbres-poste, des gratte-ciel…), les traits d’union (tête-à-tête, aller-retour…), les homonymes (près / prêt, tache / tâche), les mots invariables (naguère, selon…), les participes passés pronominaux, les accords vicieux ou encore les exceptions, rien ne nous échappe !
Du b.a.-ba aux règles les plus corsées, tout y passe.

 

Mots et merveilles

La langue française est d’une grande richesse, elle est truffée de merveilles.

Les mots qui composent notre langue sont malléables, ils rebondissent, ils résonnent, nous pouvons les colorer, les manier, les faire vivre ! Les mots sont là pour argumenter, étayer, réfuter, préciser, expliquer, défendre ou critiquer. Ils nous offrent une palette de possibilités infinies.

Alors n’hésitez plus, contactez Le Meilleur Mot ! Nous ferons pour vous la chasse aux mots et aux fautes, tout en jonglant avec les merveilles de la langue française !